Née en 1981, Erica BOIMARE vit dans le Perche depuis son plus jeune âge. Elle obtient en 2001 le premier prix au concours général des lycées en Arts plastiques et intègre l'école supérieure des Beaux-Arts de Tours. Elle y décroche son DNAP (diplôme national d'arts plastiques) en 2005, avec les félicitations du jury. 

Curieuse et en pleine recherche d'identité artistique, elle participe en 2006 au projet de l'artiste Nathalie Talec, suite de performance dont le final « Haute fidélité » se déroule au musée du Louvre.

 

Fascinée par la peinture allemande et convaincue d'être faite pour ce médium, elle part en 2007 trois mois en résidence d'artistes sur Prenzlauer Berg. Elle peint à son retour une série d'une vingtaine de toiles intitulée « Berlin, paysage urbains » pièces qui lui permettront d'obtenir son DNSEP (diplôme national supérieur d'expression plastique) avec mention et d'établir une problématique dans son travail de peintre en repoussant les limites du cadre et en interrogeant la peinture à travers la photographie.

 

Elle recoit le premier prix Paliss'art, performance parrainée par la figure de proue de la figuration narrative Gérard Fromanger et expose son travail dans différents lieux capablent de presénter une peinture de grands formats qui travaille l'espace, le temps et la narration.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now